Vous rêvez d’une peau lumineuse et unifiée en seulement quelques gestes ? Direction la Corée du Sud à la découverte d’un phénomène beauté qui s’installe peu à peu dans nos salles de bain : la glass skin.
On vous explique étape par étape comment obtenir une peau éclatante, à l’aspect “miroir”.
Première étape : le double nettoyage de peau
Pour commencer sur de bonnes bases, il est essentiel de retirer toutes les impuretés causées par la pollution et le maquillage. Pour ce faire, on nettoie son visage non pas une, mais deux fois ! On commence par démaquiller son visage avec un corps gras puis on utilise un gel nettoyant doux pour ne pas agresser sa barrière cutanée.
Le double nettoyage de peau favorise la pénétration des produits pour une hydratation intensifiée.
Deuxième étape : l'exfoliation régulière
Après le nettoyage, place à l'exfoliation. Le but ? Affiner le grain de peau et booster le renouvellement cellulaire. Deux options s’invitent à vous : une exfoliation à grains pour une action désincrustante ou un peeling chimique, concentré en acides (AHA et BHA) pour se débarrasser des cellules mortes en douceur.
Attention : veillez à ne pas réaliser cette étape plus de deux fois par semaine. À défaut d’une fois par semaine pour les peaux plus sensibles.
Troisième étape : l’eau tonique
Une fois sa peau correctement nettoyée et exfoliée, on vient l’apaiser avec une eau tonique que l’on applique sur l’ensemble du visage en tapotant délicatement. Qu’elle soit clarifiante, hydratante ou repulpante, elle permet de réveiller votre peau en douceur, tout en lui apportant la dose de soin dont elle a besoin.
Quatrième étape : le sérum
Obtenir une glass skin ne peut s’acquérir que par une hydratation optimale en tout point. Misez donc sur un sérum concentré en actifs hydratants, adapté à votre type de peau. Rétinol pour l’hyperpigmentation et les ridules, vitamine C pour le teint terne, niacinamide pour les rougeurs et l’aspect de la peau, acide hyaluronique pour l’hydratation… À vous de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Cinquième étape : l’hydratation
Véritable indispensable, la crème hydratante n’est pas à oublier pour nourrir sa peau en profondeur. On la préfère matifiante pour les peaux mixtes à grasses, riche pour les peaux sèches… Ici aussi, choisissez celle qui s’adapte le mieux à votre type de peau.
Sixième étape : la crème solaire
Dernière étape et pas des moindres : l’utilisation d’une protection solaire. Après avoir appliqué sa crème de jour, on mise sur un écran solaire SPF 50. La raison ? Se protéger quotidiennement des rayons UVA et UVB du soleil et obtenir une peau intensément hydratée et éclatante.
La box idéale pour obtenir une glass skin
Si vous souhaitez compléter votre routine glass skin, craquez pour la box Cosmopolitan ROUTINE CLEAN GIRL au prix exceptionnel de 29,99€. À l’intérieur ? 7 must-haves produits format vente pour obtenir une peau glowy, à l’effet de verre.