Questions fréquentes

Tous les produits sont expédiés au plus vite à réception de votre paiement. Vous serez informé par email et dans votre espace « Mon compte » de l’état de votre livraison et vous pourrez suivre la livraison de chacun de vos colis depuis votre espace client.

  • En cours de traitement : My Beauty Factory a reçu votre commande, en attente de validation de leur part.
  • Terminée : My Beauty Factory a accepté votre commande, celle-ci est en cours de livraison. Vous pouvez suivre vos colis grâce au n° de suivi renseigné dans « mon compte » « mes commandes ». -
  • Annulée : La commande n'a pas été prise en compte, le montant n'a pas été débité sur votre compte.

Si vous rencontrez des difficultés sur notre site, n’hésitez pas à contacter notre service client par mail (serviceclient@mybeautyfactory.fr) ou par téléphone au 01 84 88 43 42 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h. Nous ferons le nécessaire pour vous aider.

Votre identifiant est simple à retrouver : c’est votre adresse e-mail. Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur la page de connexion et cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ». Vous devrez alors renseigner votre email, ensuite rendez-vous dans votre boite mail et cliquez sur le lien dans le mail que vous venez de recevoir. Vous pourrez ensuite créer un nouveau mot de passe en toute simplicité en suivant nos instructions.

Vous pouvez suivre vos colis sur les sites des transporteurs en y indiquant votre numéro de suivi que vous trouverez dans la rubrique "mon compte" ou dans le mail de confirmation d'expédition de commande qui vous a été envoyé.

Colissimo : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Colis privé : https://www.colisprive.fr/

Certains produits seront vendus en précommande.

Qu'est-ce qu'une précommande ? La précommande est une commande passée pour un article qui n'est pas encore fabriqué, sorti ou qui n'est tout simplement pas encore en stock. Les précommandes permettent donc aux clients de réserver des produits avant même qu'ils ne soient disponibles. Lors de la saisie de votre précommande, vous êtes débité. Votre commande est enregistrée et sera envoyée dès que le produit sera disponible. 

Vous pouvez nous renvoyer votre produit sous 14 jours gratuitement à compter de la réception de votre commande. Contactez notre service client avec votre numéro de commande, nom et référence de l'article, votre nom prénom et adresse par mail à serviceclient@mybeautyfactory.fr avec photos à l'appui cela pourra nous faire gagner du temps. Vous recevrez par mail sous 1 semaine un bon de retour Colissimo gratuit pour nous adresser votre colis. Le remboursement se fera dans les 30 jours qui suivront la réception du produit chez notre logisticien. Pour plus d'information voir l'annexe 1 dans nos CGV.

Livraison

  • Pour une commande passée en Colissimo, les délais de livraison sont normalement de 2 - 4 jours ouvrés avec suivi possible sur le site de la poste.
  • Pour une commande passée en Colis Privé, les délais de livraison sont normalement de 3 - 5 jours ouvrés. Si vous n'êtes pas chez vous lors de la 1ére présentation du livreur celui-ci vous appellera pour prendre un autre RV avec vous. Si vous ne donnez pas de réponse au bout de 5 jours ou que vous n'êtes toujours pas là lors de la 2e présentation, le colis sera mis dans un point relais proche de chez vous durant 10 jours. Au-delà de 10 jours, si vous n'êtes pas venu le rechercher il sera renvoyé chez nous.

Le mode de livraison Mondial Relay n'est pas encore disponible.

Vous pouvez suivre vos colis sur les sites des transporteurs en y indiquant votre numéro de suivi que vous trouverez dans la rubrique "mon compte" ou dans le mail de confirmation d'expédition de commande qui vous a été envoyé.

Colissimo : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Colis privé : https://www.colisprive.fr/

En France métropolitaine

  • Les commandes inférieures à 69€ et ne contenant pas de livres, les frais de livraison sont fixes : 7.90€ en Colissimo, 5.90€ en Colis Privé en France Métropolitaine.
  • Les commandes contenant au moins 1 livre OU supérieure à 69€: les frais de livraison sont offerts en COLIS PRIVÉ France Métropolitaine uniquement.

À l'étranger

Pour l'étranger les frais de port se calculent en fonction du poids de la commande et de la zone géographique à livrer. En fin de commande ceux-ci se rajoutent automatiquement à votre commande. Les frais de ports ne sont pas gratuits à l'étranger. Colis Privé n'envoie pas à l'étranger. Seul Colissimo International fonctionne.

Tout Client est informé que concernant les livraisons à destination des DROM COM, les frais de dédouanement éventuels et taxes qui viendraient s'ajouter en plus des sommes déjà payées à MY BEAUTY FACTORY sont réputées être à la charge du Client. 

Nous livrons en France métropolitaine; Belgique et DROM COM pour le moment.

Retours

Vous pouvez nous renvoyer votre produit sous 14 jours gratuitement à compter de la réception de votre commande.

Contactez notre service client avec votre numéro de commande, nom et référence de l'article, votre nom prénom et adresse par mail à serviceclient@mybeautyfactory.fr avec photos à l'appui cela pourra nous faire gagner du temps.

Vous recevrez par mail sous 1 semaine un bon de retour Colissimo gratuit pour nous adresser votre colis.

Le remboursement se fera dans les 30 jours qui suivront la réception du produit chez notre logisticien.

Pour plus d'information voir l'annexe 1 dans nos CGV.

Tant qu'un article est encore dans son état d'origine le remboursement sera total, à défaut, il sera partiel ou non-remboursé.

Vous pouvez nous renvoyer votre produit sous 14 jours à compter de la réception de votre commande, c'est votre droit de rétractation.

Contactez notre service client avec votre numéro de commande, nom et référence de l'article, votre nom prénom et adresse par mail à serviceclient@mybeautyfactory.fr. Vous recevrez par mail sous 1 semaine un bon de retour Colissimo à votre charge pour nous adresser votre colis.

Le remboursement se fera dans les 30 jours qui suivront la réception du produit chez notre logisticien.

ATTENTION : Les articles devront nous être retournés neufs, non portés, dans leur emballage d'origine et dans un carton adapté.

Pour plus d'information voir l'annexe 1 dans nos CGV.

Commande

Pour commander des produits sur mybeautyfactory.fr rien de plus simple ! Il y a trois solutions :

  • Via notre site internet : sélectionnez les produits qui vous intéressent. Cliquez sur « Ajouter au Panier », vous pourrez ensuite finaliser votre commande en cliquant sur « Voir le panier » ou alors continuer votre shopping, votre produit sera sauvegardé dans votre panier. Et enfin finaliser votre achat via carte bancaire, les paiements effectués sur My Beauty Factory sont 100% sécurisés !
  • Par téléphone ou coupon : Vous pouvez passer commande par téléphone avec notre service client au 01 84 88 43 42 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
  • Par commande papier : Renseignez bien les références des articles achetés (référence et nom du produit), votre adresse (avec tel obligatoire pour la livraison), en y joignant un chèque du montant des articles + 7,90 de frais de port sauf si votre commande contient 1 livre ou dépasse 69 euros = port offert. Le chèque est à faire à l'ordre de SIC et à envoyer avec votre commande à l'adresse ci-dessous : My Beauty Factory /Vivetic - Bâtiment B11 - 127, rue Charles Tillon, 93300 Aubervilliers

Tous les produits sont expédiés au plus vite à réception de votre paiement. Vous serez informé par email et dans votre espace « Mon compte » de l’état de votre livraison et vous pourrez suivre la livraison de chacun de vos colis depuis votre espace client.

Voici les différents statuts de votre commande : -

  • En cours de traitement : My Beauty Factory a reçu votre commande, en attente de validation de leur part.
  • Terminée : My Beauty Factory a accepté votre commande, celle-ci est en cours de livraison. Vous pouvez suivre vos colis grâce au n° de suivi renseigné dans « mon compte » « mes commandes ».
  • Annulée : La commande n'a pas été prise en compte, le montant n'a pas été débité sur votre compte.

Certains produits seront vendus en précommande.

Qu'est-ce qu'une précommande ? La précommande est une commande passée pour un article qui n'est pas encore fabriqué, sorti ou qui n'est tout simplement pas encore en stock. Les précommandes permettent donc aux clients de réserver des produits avant même qu'ils ne soient disponibles. Lors de la saisie de votre précommande, vous êtes débité. Votre commande est enregistrée et sera envoyée dès que le produit sera disponible. 

Si vous bénéficiez d’un code promotion, vérifiez bien que votre code est toujours en cours de validité et qu’il s’applique bien aux produits que vous avez ajoutés dans votre panier. Pour la plupart ils ne sont pas cumulables avec une autre promotion. Pour activer un code promo, entrez le code dans le champ réservé sur votre page Panier, cliquez sur Valider et la remise s'appliquera au montant total de votre commande.

Que faire si je rencontre un problème dans la navigation ou lors d’une commande ?

Si vous rencontrez des difficultés sur notre site, n’hésitez pas à contacter notre service client (serviceclient@mybeautyfactory.fr). Nous ferons le nécessaire pour vous aider.

Je veux commander plus de 7 articles.

Pour des raisons logistiques nous devons limiter le poids des commandes. Merci donc de passer 2 commandes distinctes.

Abonnements aux magazines

Pour vous abonner à l’un de nos magazines, rendez-vous sur notre site https://www.magazines.fr/. Vous pouvez aussi nous contacter par email à leserviceclient@magazines.fr ou par téléphone au 01 84 888 222.

Nous faisons uniquement de la vente par correspondance, aucune boutique physique n'existe.

Paiement sécurisé

Nous vous garantissons une sécurité totale lors de vos achats e-commerce. Vous pouvez régler vos achats avec de nombreuses carte bancaires (Visa, Mastercard, American Express). Ce système de transaction sécurisées est assuré par le prestataire Hipay.

Gardez bien avec vous votre téléphone mobile au moment du paiement, votre banque par mesure de précaution peut vous envoyer une notification ou un code par SMS à renseigner par la suite.

Par mesure de précaution, après une quinzaine de minute d'inaction sur la page de paiement sans votre validation, la page devient inactive et la commande peut apparaître comme annulée, Dans ce cas vous n'avez évidemment pas été débité.

La directive européenne relative aux services de paiement (DSP2) instaure de nouvelles règles afin de renforcer le niveau de sécurité des paiements réalisés en ligne. Votre paiement sera désormais sécurisé grâce à une authentification à deux facteurs qui sera définie par votre établissement bancaire.

Seul le bon de livraison est présent dans le colis. La facture est seulement disponible dans votre espace client, rubrique "mes commandes". Vous pourrez la télécharger. Vous pouvez faire vos cadeaux sans crainte.

Carte cadeaux

Rendez-vous sur https://mybeautyfactory.fr/cartes-cadeaux,

  • Choisissez le montant de votre carte cadeau.
  • Renseignez son adresse mail (obligatoire), son nom et prénom, le nom de l'expéditeur ainsi que son adresse mail (facultatif) et un message personnalisé si vous le souhaitez.
  • Cliquez sur le bouton "ajouter au panier"
  • Valider et payer votre commande !

La e-carte cadeau sera envoyée quelques minutes après la confirmation du paiement au bénéficiaire. Vous conserverez une copie de la e-carte, dans votre compte client ou depuis le détail de votre commande dans "Mes commandes".

Il y a deux modes d'envoi pour vos e-cartes cadeaux.

  • Par email : renseignez les informations du bénéficiaire pour lui envoyer directement sa e-carte cadeau !
  • Offrir en main propre : vous recevrez les e-cartes cadeaux à l'adresse email renseignée dans votre compte client. Il ne vous restera plus qu'à l'imprimer et à l'offrir.

La carte cadeau est dématérialisée autrement dit elle n’engendre aucun frais de livraison. Elle n’est donc pas prise en compte dans la livraison offerte à partir de 69€.

La e-carte cadeau est peut-être arrivée dans les courriels indésirables / SPAMS du bénéficiaire. Si malgré la vérification des SPAMS, la e-carte cadeau n'est toujours pas là vous pouvez procéder au renvoi au bénéficiaire via votre boite email.

Lorsque vous recevez une carte cadeau, celle-ci est dématérialisée et sera valable pendant 1 an à partir de la commande sur le mybeautyfactory.fr.

  • Choisissez-le ou les produits que vous souhaitez acheter sur mybeautyfactory.fr
  • Ajoutez-le à votre panier.
  • Ajoutez le code cadeau dans la case “bons de réduction”.
  • Finalisez votre commande normalement.

Mon compte

Vous pouvez créer votre compte directement à partir de la page d’accueil mais aussi au moment de la validation de votre panier.

Depuis notre page d’accueil, cliquez sur « Mon compte » en haut à droite de la page, entrez ensuite votre adresse mail, remplissez les champs de la page suivante avec vos informations personnelles. Cliquez ensuite sur le bouton « Créer un compte ». Vous recevrez un mail de validation vous confirmant votre inscription.

Pour créer votre compte lors d’un achat, référez-vous à la rubrique « Comment passer une commande ? ».

Votre compte est un espace sécurisé vous permettant d’avoir accès à toutes les informations vous concernant. Il vous permet de suivre vos commandes, recevoir des offres promotionnelles si vous le souhaitez, de modifier vos données personnelles à tout moment, connaître l’historique de vos commandes, mettre à jour ou modifier vos adresses de livraison… et de cumuler des points fidélité !

Votre identifiant est simple à retrouver : c’est votre adresse e-mail. Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur la page de connexion et cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ». Vous devrez alors renseigner votre email, ensuite rendez-vous dans votre boite mail et cliquez sur le lien dans le mail que vous venez de recevoir. Vous pourrez ensuite créer un nouveau mot de passe en toute simplicité en suivant nos instructions.

Pour laisser un avis sur l’un de vos achats, rendez-vous sur l’espace « Mon compte » puis Mes commandes. Vous pourrez ici retrouver vos dernières commandes et laisser un avis en cliquant sur le lien « Donner un avis sur ce produit » situé à droite de la liste de vos derniers achats.

Changez de navigateur ou support avant de se reconnecter sur votre compte. Cliquez sur mon compte puis "mot de passe oublié" en remplissant les informations nécessaires. Vérifiez dans votre Boite Mail principal et SPAM pour voir le mail de réinitialisation.

Afin d'éviter les doublons, il est important de vider le panier si vous allez passer une commande.

Enfin, n'oubliez pas jeter un œil dans vos courriers indésirables, le message de réinitialisation de mot de passe s'y glisse parfois.

Points de fidélités

Le solde de vos points est accessible dans votre espace "Mon compte" rubrique "Points de fidélité". Vous pouvez à tout moment les utiliser pour régler tout ou une partie de votre panier.

L'utilisation des points de fidélité fonctionne à partir de 200 points accumulés.

Lors de la validation de votre panier, vous avez la possibilité de choisir le nombre de points que vous souhaitez utiliser. Vous verrez apparaître la remise dont vous bénéficiez.

1 euro dépensé sur les produits My Beauty Factory = 1 point gagné Inscription à la newsletter = 50 points

Commentaire laissé sur un produit = 5 points

Parrainage d'un filleul = 200 points pour le parrain et 200 points pour le filleul (versés dès la première commande du filleul)

Valeur de vos points fidélité : 50 points = 1€

Exemple : Accumulation de 200 points de fidélité = - 4€ sur le montant du panier. (1€ de réduction tous les 50 points).

Confidentialité

Afin d’améliorer le service que nous vous offrons et de vous éviter d’avoir à vous identifier sur notre site à chacune de vos visites, nous avons recours à l’usage de cookies. Un cookie est un fichier informatique stocké sur le disque dur de votre ordinateur, permettant de vous reconnaître sans limite dans le temps. Vous avez à tout moment la possibilité de supprimer ces cookies en désactivant leur utilisation dans votre navigateur, ou en utilisant une fenêtre de navigation privée. Plus d'infos sur la charte de gestion des cookies.

Pour nous permettre de traiter vos commandes, nous avons besoin d’un certain nombre d’informations vous concernant : adresses de livraison, de facturation, e-mail, etc. Votre compte vous permettra aussi de suivre les livraisons de vos produits, la réception d’offres spéciales de la part de My Beauty Factory, l’historique de vos achats…

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