Comment adopter une routine beauté plus naturelle

Vous souhaitez apporter plus d’importance à la manière dont vous consommez. Pourquoi ne pas commencer par la case “beauté” ? Car oui, utiliser des produits respectueux de votre santé et de la planète, c’est possible ! 

Voici quelques conseils pour adopter une routine beauté plus green.

Opter pour des produits de beauté à base d’ingrédients naturels 

Consommer mieux, c’est avant tout décrypter les ingrédients des produits utilisés. Ainsi, pour adopter une routine beauté plus naturelle, prêtez attention à la composition de ces derniers. Crème, maquillage, vernis à ongles, savons… Privilégiez-les dorénavant biologiques, voire végan. Leurs avantages ? Ils respectent le derme de votre peau, sans créer de risques d’intolérance ou d’irritation, souvent causés par des substances chimiques. 

Choisir des marques plus engagées 

Utiliser des produits green, on valide. Mais quand ils renferment des missions écologiques, c’est encore mieux ! Nombreuses sont les marques à reverser une partie de leurs bénéfices pour préserver la faune et la flore. Et ça, on adore ! 

Privilégier des produits solides, respectueux de l’environnement 

Les produits de beauté solides ont le vent en poupe ! Et pour cause, en plus d’avoir un réel atout économique, ils se conservent plus longtemps et limitent la production de plastique. Utilisables pour le corps, le visage et même les cheveux, ils sont une excellente alternative pour la préservation de l’environnement. Leur plus ? Ils sont tous aussi efficaces que des cosmétiques conventionnels. 

Une box qui fait du bien à votre peau et à la planète

Alors, qui a dit qu’on ne pouvait pas être belle et consommer de façon plus responsable ?  Certainement pas la team My Beauty Factory ! Les expertes beauté ont répondu à vos besoins et vous ont sélectionné les meilleurs produits pour adopter une routine plus naturelle et revitalisante. Découvrez sur notre site la box routine naturelle, composée de 11 produits respectueux de votre santé et de la planète.