Elle a fait sensation sur les red carpets cannois, la coiffure effet mouillé - ou wet hair - revient en force cet été. Cap sur cette tendance capillaire dont vous ne pourrez vous passer en bord de mer.
Juliette Binoche, Taylor Hill, Greta Gerwig… Elles ont fièrement arboré à la 77ème édition du Festival de Cannes la coiffure du moment : le wet hair. Devenu symbole du glamour, le look à effet mouillé est bien plus simple à réaliser que vous ne le pensez. Voici nos conseils pour reproduire cette coiffure sur cheveux lisses, bouclés ou ondulés, en seulement quelques étapes.
Etape 1 : préparation du “wet look”
Pour réaliser un wet hair look parfait, il est essentiel de partir sur de bonnes bases. Commencez par laver vos cheveux puis les hydrater avec un masque capillaire adapté à vos besoins. Nos coups de cœur produits ? Le shampoing sublime kératine Coslys à retrouver dans la box Avantages Éclatante, combiné avec le masque cheveux secs Florame, disponible dans la box Avantages Revitalisante.
Fraîchement nettoyés, vos cheveux doivent dans l’idéal être séchés à 50-60% pour être travaillés avec plus de facilité. Brossez-les ensuite à l’aide d’un peigne pour démêler chaque mèche.
Etape 2 : sélection des produits pour un effet mouillé
Un wet hair look réussi se traduit aussi par les produits capillaires utilisés. Ici, préférez du gel, de la cire ou de la crème coiffante. Appliquez le produit sur l’ensemble de votre chevelure, de la racine jusqu’aux pointes, en le répartissant de manière égale à l’aide d’un peigne. Le conseil de la rédac ? Veillez à utiliser une petite quantité de produit mèche par mèche afin d’éviter le côté trop gras et cartonné.
Etape 3 : création du style selon son type de cheveux
Une fois vos cheveux texturisés, place à la coiffure ! Envie d’un rendu ultra lisse ? Priorisez un coiffage avec une brosse à poils souples. Si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés, utilisez directement vos doigts pour préserver la texture naturelle de ces derniers. Ensuite, coiffez vos cheveux selon votre style : en mode queue de cheval ou chignon, lâchés ou semi-attachés… C’est selon vos envies !
Etape 4 : entretien pour un effet mouillé durable
Dernière étape et pas des moindres : maintenir l’effet mouillé tout au long de la journée ! Pour ce faire, utilisez un spray fixateur, en insistant sur les racines. Pour les mèches rebelles, utilisez une nouvelle fois une pointe de crème fixatrice. Si vous souhaitez fixer les longueurs, vaporisez un peu de laque dans vos mains et appliquez la directement sur vos cheveux pour mieux travailler la matière. Finalisez ensuite votre coiffure avec une huile de brillance. Résultat : vos cheveux sont sublimés et incroyablement stylisés pour l'été !