Au cœur des intérieurs, en petites touches ou en mode “color block” sur les runways… Cette couleur est devenue la plus désirable de l’année selon Pinterest Predicts 2024. Et elle s’invite aussi sur le devant de la scène dans l’univers beauté ! Cap sur le bleu Klein, la nuance à adopter sans hésiter.
Le bleu Klein, une inspiration qui remonte à loin
Tout commence en 1950 lorsque l’artiste français néo-réaliste, Yves Klein, et le chimiste, Edouard Adam, s’associent pour créer une tonalité vibrante et dynamique : le bleu Klein. Créée à partir de pigments bleus et d’une résine de synthèse qui lui donne cet aspect poudreux et magnétique, cette nuance devient un signe distinctif de l’artiste utilisée au gré de ses œuvres.
Fort de caractère, le bleu Klein revient aujourd’hui faire son show en déco, dans les fashion shows… Mais aussi au cœur des tendances beauté et cosmétiques !
Nos inspirations beauté “Bleu Klein” repérées sur Pinterest
Le mascara
Envie d’apporter une touche de couleur à votre maquillage quotidien ? Craquez pour le mascara bleu qui apporte automatiquement une touche d’originalité à votre look. Pour un regard encore plus intense, appliquez-le également sur les cils inférieurs. Effet “wow” garanti !
Le liner
Si vous souhaitez opter pour un style artistiquement plus graphique, le liner bleu Klein est fait pour vous. Trait droit ou double, fin ou épais, en virgule ou en style égyptien… Il ne vous reste plus qu’à choisir celui adapté à votre style !
Le khôl
On le valide en ras de cil pour intensifier le regard et ajouter une touche discrète de couleur. Métallique ou non, il vient électriser le regard en un trait seulement.
Le fard à paupières
En journée ou en soirée, on dit OUI à l’ombre à paupières bleu Klein pour un rendu plus que spectaculaire. On l’applique avec le doigt sur la paupière mobile, en évitant les mélanges de couleurs.
Le vernis à ongles
Le bleu Klein fait aussi l’unanimité jusqu’au bout de nos doigts ! En monochrome ou en détails façon “nail art”, on aime le porter pour un rendu 100% coloré.
Allez-vous adopter le bleu Klein dans votre routine beauté ?