Exit les allures épurées et minimalistes “old money”, laissez dorénavant place à la “Mob Wife” ! Véritable phénomène sur les réseaux sociaux, cette tendance dévoile une nouvelle esthétique : celle de la femme fatale, confiante et sophistiquée.
Qu’est ce que la tendance “Mob Wife” ?
Retour en arrière dans les années 90-2000, à l’heure où les inspirations mode et beauté se tirent des films d’action et de gangsters. Car oui, comme son nom l’indique, “Mob Wife” se traduit littéralement “femme de mafieux”... Et elle revient cette année braquer la place numéro 1 des tendances beauté !
Long manteau de fourrure, escarpins à n’en plus finir, grosse joaillerie dorée... La Mob Wife ne se veut pas discrète. Elle s’impose de par son style charismatique et prône son indépendance. Elle aime aussi mettre l’accent sur un maquillage travaillé, bien plus chargé que celui de la parfaite “clean girl”.
Victime de son succès, la tendance “Mob Wife” inspire bon nombre d’internautes et cumule plus de 10 millions de vues sous le hashtag #mobwifemakeup sur Tiktok. Et nous aussi, on craque pour ce makeup des plus glamour !
Comment réaliser étape par étape le maquillage “Mob Wife” ?
Ici, le “less is more” se décline élégamment en “more is more” ! La Mob Wife veut attirer les regards et libère son côté de femme puissante à travers un maquillage prononcé, des yeux au lèvres. On vous explique comment le réaliser en détails :
- Le teint glowy, “effet bonne mine”
Le style "Mob Wife" s’illustre par un teint impeccable. Pour ce faire, on masque les rougeurs et autres imperfections avec un fond de teint couvrant, tout en gardant cet aspect lumineux. On vient ensuite sculpter les traits du visage - pommettes, mâchoire, arête du nez - avec une poudre bronzante ou un contour liquide. Pour intensifier “l’effet bonne mine”, on mise sur un blush subtil - aux tons pêche ou rose clair - que l’on vient estomper jusqu’aux tempes pour un rendu naturel. On n’omet pas de passer par la case “highlighter” qui vient parfaire le teint et apporter des touches de lumière au maquillage.
- Le smoky eyes indispensable
“The eyes, chico. They never lie”... Vous connaissez sûrement cette réplique culte, tirée du film Scarface. Et bien c’est LA citation qui illustre au mieux l’élément phare du maquillage “Mob Wife” : les yeux ! On les veut smoky pour un rendu mystérieux et envoûtant. Pour ce faire, on utilise des fards à paupières aux nuances sombres que l’on vient estomper pour créer cet effet charbonneux désiré. On utilise ensuite un eye-liner ou crayon noir pour tracer un trait au ras des cils inférieurs et supérieurs. Puis, on vient parfaire le regard avec un mascara noir intense pour des cils plus que volumineux.
- La bouche glamour
Dernière étape : le rouge à lèvres ! On commence par dessiner la forme naturelle de sa bouche avec un crayon à lèvres de la couleur de son choix. Brun, nude, rouge… C’est selon vos envies. On termine par remplir ses lèvres avec un rouge à lèvres mat ou glossy.
LA box beauté de la parfaite “Mob Wife”
Vous voilà dorénavant prête à conquérir le monde ! Pour réaliser ce maquillage à la perfection, craquez pour la box Marie Claire RITUEL MAKE UP. Une box composée d’un mascara, d’un eye-liner, d’un rouge à lèvres mat et de plein d’autres produits de beauté format vente. De quoi compléter à merveille votre vanity de la parfaite Mob Wife !