L’été 2024 dénote une vague de nouvelles tendances maquillage mêlant fraîcheur et originalité à vos looks estivaux. Cap sur trois tendances majeures à adopter sans tarder.
Island Girl Makeup
Tout droit venu des îles tropicales, le Island Girl Makeup tire son inspiration des plages ensoleillées et des paysages exotiques. Cette tendance maquillage au 60 millions de vues sur Tiktok se caractérise par un teint bronzé et glowy, contrasté par des couleurs vives et lumineuses. Pourquoi on l’aime ? Facile à reproduire, ce maquillage met l’accent sur le hâle estival de manière très naturelle.
Comment réaliser la tendance Island Girl Makeup ?
Élément central du Island Girl Makeup, le teint se doit d'être réchauffé et lumineux. Après avoir appliqué sa crème hydratante et son SPF quotidien, on utilise une BB crème de sa carnation pour un rendu plus naturel. On vient ensuite déposer un bronzer sur les points saillants du visage - pommettes, front, mâchoire - sans oublier d’ajouter une pointe d’highlighter doré et de blush rosé et corail pour un effet sun-kissed.
Côté regard, on opte pour des nuances bien plus discrètes. On aime utiliser un mascara marron, plus naturel que les pigments noirs classiques. Pour les férues de couleurs vives, il est possible d’utiliser des ombres à paupières de type vert émeraude ou turquoise, à appliquer dans le creux de la paupière pour un effet tropical assuré.
Pour les lèvres, on mise sur des coloris vifs avec un rouge à lèvres corail, rose ou rouge orangé, légèrement rehaussé par une huile à lèvres pour hydrater et retrouver cet effet glowy recherché.
Sunset Blush
Exit le temps maussade, on veut du soleil… Et même jusqu’au makeup ! Reproduit par des milliers d’internautes, le Sunset Blush est LA tendance estivale pour laquelle craquer. S’inspirant des couchers de soleil d’été, il offre en quelques coups de pinceaux un effet bonne mine garanti. Pourquoi on l’aime ? Aussi esthétique qu’original, il se reproduit avec seulement 3 produits.
Comment réaliser la tendance Sunset Blush ?
Après avoir fait son teint, de préférence avec des produits liquides pour faciliter le travail au pinceau, on se munit de 3 must-haves beauté : deux blushs - l’un dans les tons rosés, l’autre dans les tons orangés - et un highlighter irisé.
Ensuite, c’est très simple. Sans superposer les différentes matières, on commence par appliquer sur les pommettes le blush rosé. On réitère l’opération avec le blush orangé. In fine, on ajoute des points d’enlumineur autour des touches de blush puis on estompe par des mouvements circulaires jusqu’à ce que les coloris soient homogénéisés. Résultat ? Vos joues sont joliment colorées tel un coucher de soleil !
Spritz Aperol Makeup
Qui dit été, dit verre en terrasse. Et qui dit verre en terrasse, dit Spritz Aperol ! Si l’alcool doit être consommé avec modération, rien n'empêche d’en subtilement ajouter des détails à notre maquillage avec la tendance du Spritz Aperol Makeup. Tchin ! De plus en plus recherchée sur la toile, cette tendance s’inspire du célèbre cocktail, promettant un rendu orangé, plus que vitaminé. Pourquoi on l’aime ? Il change des maquillages classiques, en jouant sur des nuances chaudes et vibrantes.
Comment réaliser la tendance Spritz Aperol Makeup ?
L’idée ici est de jouer sur les coloris tant sur les joues que les paupières. Sur les pommettes, on mélange 2 à 3 nuances de blushs - orangés bien sûr - pour créer un dégradé, sans oublier d’ajouter une touche d’highlighter. Pour maximiser l’effet glowy, on priorise les textures liquides.
Pour les yeux, même principe. On part d’un fard à paupières orange que l’on vient légèrement dégrader avec des coloris marrons et plus clairs.
Coté bouche, toujours et encore du orange ! Ici, on mise sur une huile ou rouge à lèvres dans les teintes pêches pour des lèvres “Spritzement” colorées.
Pour un look encore plus estival, découvrez les coiffures été 2024 : les tendances qui vont dominer la saison.